Le talent d'Achille

Bonjour, c'est moi, Achille!

Portrait d'Achille

J'ai 2 ans, je suis né en 2009, mais je ne sais pas vraiment quand... je suis arrivé au refuge de la SPA de Flayosc (dans le Var) au mois de février 2011. J'ai été abandonné par mon maître, parce que je ne faisais pas bien le travail pour lequel j'étais destiné.

Je suis un "Patou", un Montagne des Pyrénées, je suis vraiment très grand mais je ne pèse pas tant que cela (j'ai une épaisse fourrure de poils).

C'est pendant ses vacances d'hiver que ma nouvelle maîtresse est venue au refuge. Elle ne voulait pas d'un chien aux poils longs, pour l'entretien difficile, mais elle voulait un grand chien qui puisse la suivre lors de ses balades avec les chevaux. Mais il fallait que son compagnon soit aussi calme et soit capable de rester seul pendant qu'elle est au travail.

C'est alors qu'elle a demandé à me voir dans mon box. J'étais très content d'avoir de la visite, comme toujours. Je ne sentais pas bon, j'étais même un peu sale et j'avais surtout très envie de sortir de ma cage et de ne plus y retourner. C'est ainsi qu'elle a décidé, sans vraiment hésiter, que ce serait moi qu'elle emmènerait...

J'ai eu du mal à passer les grilles du refuge, je ne savais pas encore bien marcher en laisse... mais j'ai vite sauté dans la voiture, que je me suis tout de suite approprié. C'était parti pour une grande aventure!

Quelques jours dans le Var, puis un grand voyage pour rejoindre mon nouveau domicile, dans le Massif Central. J'ai fait connaissance avec tous mes nouveaux amis: chiens, chevaux, personnes.... et j'aime absolument tout le monde! Ma maîtresse m'a fait un petit enclos où je suis bien isntallé lorsqu'elle n'est pas là. Mais ce que je préfère, c'est quand on va s'occuper des chevaux. ils me font peur, je ne m'approche pas trop, mais j'adore leur aboyer dessus, même si cela ne leur procure à eux aucune émotion. Je suis très propre et j'attends toujours que ma maîtresse me sorte pour faire mes besoins. Je ne suis pas encore très obéissant: si j'ai envie d'aller faire un tour quand elle ne me tient pas en laisse, elle a beau m'appeler, j'y vais quand même, mais je reviens peu de temps après.

J'ai appris à mmarcher en laisse, à m'asseoir, je suis bien les chevaux en balade, mais il me reste encore beaucoup à apprendre. J'adore les câlins, c'est une vraie passion! Ma maîtresse m'a choisie parce que j'étais très affectueux et vraiment gentil avec tous. Avec mes yeux si expressifs, nul besoin de la parole, tel est mon grand talent!

Voilà, je suis tout de même mieux ici qu'au refuge!

Achille au pré Achille et Tango

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×