Hommage

Il est arrivé à la maison en mai 1988... il s'est envolé pour le paradis des chevaux ce jour, le 16 juillet 2008.

 

 

C'est le coeur déchiré que je lui ai fait mes adieux ce matin, abrégeant les souffrances d'une maladie qui a eu raison de son courage et de sa volonté.

Mon Quolibet, dont je venais juste de résumer l'histoire il y a 4 jours, a lutté toute la nuit... et moi je l'ai veillé, impuissante, attendant impatiemment la venue du vétérinaire.

Tu n'étais pas qu'un poney Quolibet, tu étais le meilleur ami que j'ai jamais eu. Tu m'as enseigné toutes les valeurs importantes de la vie: le courage, la passion, la persévérance, la volonté, l'humilité, la confiance, le respect, l'amour. Je t'ai eu quand j'avais 8 ans, j'en ai 29.... Tu emportes avec toi ces 20 années de vie commune et c'est si dur de tourner la page.

Le chagrin qui m'envahit est indescriptible, même si je savais que cela arriverait un jour. Tu laisses à tous ceux qui t'ont connu l'image de celui que tu es devenu: un professeur d'exception, la gentillesse incarnée, un coeur énorme. Tu laisses également à ceux qui ont connu et partagé notre histoire un souvenir impérissable, ils ont tous presque autant de peine que moi, parce que tu ne disparais pas seul, tu emmènes toute cette aventure qui était la nôtre, tu emportes donc un peu de moi avec toi.

Tu auras eu une vie pleine de rebondissements, dont l'issue fut souvent heureuse. Une vie de poney choyé et ces dernières années dans ton grand mas, là où les prés ne finissent jamais et où l'herbe est toujours verte. C'est dans ce paradis pour chevaux que tu as donné le meilleur de toi-même jusqu'au bout, tu mérites désormais de te reposer. Sois fier de toi mon Quolibet, tu as fait le bonheur de tes cavaliers de passage, tu as construit ma vie.

Tu resteras à jamais dans mon coeur, comme membre privilégié, tu ne quitteras jamais mes pensées. Je ferai vivre ta mémoire autant que faire se peut.

Pour tout cet amour mon Quolibet, je te dis merci.

Adieu petit poney, tu vas terriblement me manquer.

 

Commentaires (1)

1. lol_harmonie_lol 05/04/2010

tres joli hommage a ton petit quolibet,je suis sur qu il veille sur toi et tes autres petits amis a 4 pattes..c est vrai que les larmes viennent facilement quand on lis ces belles choses venant du plus profond du coeur...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site