Histoire de stop

Voici l'histoire de la seule fois de ma vie où j'ai fait du Stop...

C'était il y a quelques années, je partais en voyage en Egypte avec un ami. Nous devions prednre l'avion à Barcelone. Comme nous voyagions avec un petit budget, il était hors de question de laisser la voiture au parking de l'aéroport. Ainsi avons-nous eu l'idée de la garer à quelques km, dans une zone industrielle... pour finir notre parcours à pied avec les sacs. C'était une fort bonne idée, très économique en tout cas, mais nous avions mal jugé la distance qui nous séparait de l'aéroport, et le temps commençait à presser.

C'était en pleine nuit, l'avion partait vers 3h du matin, pas une voiture sur notre chemin, impossible de prendre un taxi. Nous n'étions même pas sûrs d'aller dans la bonne direction... Je décidais alors de faire du stop pour arrêter la prochaine voiture qui se présenterait. Aussitôt dit, aussitôt fait, mon ami étant un peu plus loin devant moi, je vois une voiture arriver, je m'exécute...

Evidemment, je ne pouvais pas deviner qu'il s'agissait de la police espagnole, moi! J'ai donc arrêté ces messieurs, qui ne parlaient pas un mot de français. Mais heureusement j'ai une certaine maîtrise de l'espagnol, j'ai donc pu leur faire croire qu'on était perdus et qu'on allait rater notre avion, que c'était une véritable catastrophe. J'ai réussi à les attendrir (je pense que c'était ça ou bien la garde à vue, parce qu'il est en fait interdit de pénétrer à pied dans l'enceinte d'un aéroport), du coup ils nous ont embarqué pour nous amener à destination, juste devant le bon terminal en plus!  Une entrée en fanfare, mais vue l'heure avancée de la nuit, pas trop de témoins. Un taxi pas très confortable, mais avec l'avantage d'être gratuit!

Bon, depuis je n'ai pas refait de stop...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site