Chaise volante

Il me semble que c'était en 1995, j'avais 15 ou 16 ans...

A l"époque, je jouais dans un petit groupe de musique traditionnelle et nous animions régulièrement des bals et des concerts.

Ce jour-là, à l'occasion de la fête de la lentille, nous animions un grand bal, nous étions assez nombreux. C'était dans une grande salle des fêtes, dans laquelle on avait installé de gros blocs hauts d'un mètre pour nous servir d'estrade. L'animation battait son plein et nous nous concertions pour savoir quel serait le morceau suivant. Il y avait beaucoup de bruit, de par la musique et le nombre de danseurs. Mon voisin venait de me dire quelque chose de très drôle, du coup je m'en suis tapée le front....

Ma chaise était située au bord de l'estrade, ces chaises en plastiques toutes légères. En me tapant le front, j'ai envoyé du poids vers l'arrière... Et voici ce qu'il s'est produit...

La chaise a fait un salto arrière (je rappelle que l'estrade était haute d'un mètre), nous emportant, mon accordéon et moi, en bas de l'estrade les quatre fers en l'air. Alors tout s'est arrêté: musique, danse, plus aucun bruit dans la salle. J'avais misérablement disparu de l'espace et finalement tout le monde s'est précipité pour voir ce qui m'était arrivé. J'ai rarement eu autant honte de ma vie!

Evidemment les responsables voulaient appeler les pompiers, vue la chute que j'avais faite; en réalité, je ne bougeais pas car je nourrissais l'espoir que tout cela ne fut que le fruit de mon imagination et que j'allais me réveiller d'un instant à l'autre.

Que nenni.... Alors je me suis vite relevée et je suis partie en courant sans prendre le temps de dire au revoir. On a beau dire, ça n'arrive pas à tout le monde ce genre de bétise!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site