Le piano

Ce magnifique instrument avec qui j'ai partagé tant de choses....

Je crois, dans le fond, que le piano reste mon instrument préféré. J'aurais aimé devenir une grande pianiste avant tout, j'en ai beaucoup rêvé. Mais tous les rêves ne deviennent pas réalité!

Je n'ai jamais eu de piano à moi, ni à disposition, quand j'étais petite. Mais chaque fois que je partais en vacances voir ma grand-mère, je prenais juste le temps de lui dire bonjour et j'allais m'enfermer dans la pièce où se trouvait son joli piano droit tout noir... Il faut dire que ma grand-mère était professeur de piano, il n'était donc pas rare qu'elle vienne me montrer quelques petites astuces. J'étais capable de passer des heures entières avec ce piano, à déchiffrer les partitions souvent trop difficiles de ma grand-mère.

J'étais très autonome au niveau du solfège, du coup le déchiffrage ne me posait pas de problème. Cependant il ne fallait pas regarder l'aspect technique: doigté complètement aléatoire, des petites mains à peine capables de couvrir une octave en simultané. Ceci dit c'était suffisant pour épater les non connaisseurs et faire plaisir à tout le monde!

Le piano, quand j'y avais accès, m'a révélé de très nombreux secrets musicaux.... il m'a permis de découvrir un grand éventail de possibiltés en particulier pour la composition. Oh, je ne serai jamais une grande pianiste, j'en suis beaucoup trop loin, mais je suis toujours très heureuse de me lancer des défis: apprentissage de nouveaux morceaux, compositions.

Il y a deux ans, j'ai réalisé l'un de mes rêves de musicienne... posséder mon propre piano et pouvoir l'utiliser quand bon me semble! Mon choix s'est porté sur un piano numérique, pour plusieurs raisons: facilité d'entretien, de transport (il s'agit d'un piano de scène, sur pied), possibilité de jouer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (grâce au casque)!

Le piano numérique ne sera jamais un parfait substitut de son homologue analogique, mais il offre toutefois beaucoup d'avantages. Le mien me donne en tout cas toute satisfaction, il est sans doute l'instrument auquel j'accorde le plus d'attention et de soin dans la maison!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×