La guitare

Ahhhhhhhhhhh, la guitare....

Elle est arrivée dans ma vie quand j'avais 16 ans. Je suis partie en camp de ski et j'ai rencontré des gens formidables: des jeunes toujours en train de chanter, de rire, de jouer de la musique. Alors que je vivais une période plutôt difficile, j'ai été particulièrement touchée par cette joie de vivre, cette envie de partager, cette facilité déconcertante à transformer tous les esprits en bonheur et en gaieté. Cécile, Esther... des noms qui résonnent chaleureusement dans mon coeur!

Ainsi ai-je eu le coup de foudre pour la guitare sèche. Je me suis donc munie, dans un premier temps, d'un dictionnaire de tablature et de la guitare folk que l'on m'avait gracieusement prétée. Je commençais le matin, avant de partir au lycée, je ne m'arrêtais que lorsque mes doigts étaient trop ensanglantés... Et j'ai avalé, en très peu de temps, tous les accords nécessaires pour accompagner la plupart des chansons.

Pour mes 17 ans, ce fameux groupe avec qui j'étais partie en camp ski m'a offert mon premier carnet de chants, à l'occasion d'un anniversaire inoubliable. Par la même occasion, je recevais une magnifique guitare classique de ma famille...

C'est avec elle que j'ai commencé à chanter et que j'ai commencé à composer.

Depuis j'ai fait beaucoup d'animation et j'ai beaucoup voyagé... alors j'ai acheté une nouvelle guitare, moins chargée sentimentalement, et je ne me déplace jamais sans: au coin du feu, dans le désert, pour moi ou pour tout le monde! C'est à l'école qu'elle a trouvé sa meilleure place sans doute, elle a démarré plus d'un petit prétendant à son apprentissage.

 Celle de droite, c'est ma belle guitare classique, je ne la sors pas beaucoup, j'ai bien trop peur de l'abîmer! Celle de gauche, par contre, est une guitare électro accoustique. On peut dire qu'elle a fait beaucoup de km... en voiture, en train, en avion....

 

Commentaires (1)

1. danielepaul (site web) 05/04/2010

Douce musique que j'aime
danièle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×