La flûte traversière

J'ai joué de la flûte traversière relativement tôt, mais je n'ai pas pris de cours très longtemps....

En effet, cet instrument classique ne s'apprend pas dans la même ambiance que l'accordéon diatonique! Pas de bals, de concerts, pas de moments conviviaux en musique de chambre sans se prendre au sérieux.

Le classique, c'est un autre univers: celui d'une rigueur extrême, de la recherche de la perfection, de la sanction du moindre faux pas, des stressantes auditions.

Cet instrument enchanteur m'a toujours fascinée à la fois d'un point de vue mélodique et esthétique. J'ai toujours aimé les challenges et l'apprentissage de la flûte en est réellement un.... apprendre à trouver la juste position au niveau de l'embouchure, maîtriser le travail du souffle.

J'ai beaucoup appris pendant cette courte expérience en école de musique, une expérience que j'ai prolongée en autonomie.

La flûte est un instrument que je reprends volontiers pour jouer à l'église, lors de cérémonies (mariage, baptême), ainsi, avec l'accoustique, j'ai l'impression de savoir bien jouer! L'avantage c'est qu'on peut l'emmener partout avec soi, elle ne prend pas de place.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site