Sauvons les RASED

Pour des questions d'économie budgétaire, le Ministère de l'Education Nationale a décidé de se passer d'un maximum de personnel dès la rentrée 2009.

Les RASED, ce sont les Réseaux d'Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté dans le public, l'équivalent étant le Regroupement d'Adaptation dans le privé. Il s'agit d'un dispositif de professionnels spécialisés dans la difficulté scolaire, afin de permettre à tous les enfants de poursuivre une scolarité "ordinaire" dans les meilleures conditions.

A la rentrée 2009, le tiers de ces postes va être supprimé, en trois ans ils n'existeront plus. Voyons ici une novuelle astuce pour accroitre les inégalités sociales, puisque dès lors qu'ils seront dépassés par la difficulté, ces enfants seront orientés dans des dispositifs spécialisés à temps complet, il sera donc hors de question pour eux de pouvoir accéder au savoir, à l'emploi au même titre que les autres.

Nous revenons ainsi plus de 30 ans en arrière, alors qu'en 2005 la loi sur le handicap était votée et permettait une scolarité pour tous. Les Maîtres E des Réseaux d'Aide permettaient à des milliers d'enfants de raccrocher avec les savoirs, de dépasser les difficultés en les appréhendant autrement. Désormais les enseignants des classes seront livrés à eux-mêmes, sans formation particulière...

Si vous vous sentez concerné, signez la pétition nationale en cliquant sur le lien pour que le Ministère ouvre enfin les yeux...

http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

 

Et voici les mots du Ministère...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site