Dans la rue!

L'école en grève

Jeudi 20 novembre, les enseignants ont voulu sensibliser l'opinion publique aux graves changements dont l'école (donc les enfants) sont victimes actuellement depuis la rentrée.

Je n'ai pas manqué là l'occasion de participer à ma première manifestation, à Lyon, au sein d'une masse importante de mécontents.

Une frénésie palpable, des représentants de toutes les générations, y compris les principaux concernés, les enfants, qui défilaient également à poussette avec des pancartes "touchez pas à ma maternelle" par exemple... J'examinais en particulier les défenseurs des RASED, et ils n'étaient pas absents non plus: "réseau dead", "RASED is not dead"... Des pancartes arborées fièrement et férocement pour qu'enfin les acteurs (et non les décideurs) de l'Ecuation Nationale soient entendus.

Une expérience forte et galvanisante qui, je l'espère, aura un tant soit peu sensibilisé chacun aux enjeux qui se jouent actuellement.

SAUVONS L'ECOLE !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×