Adieu la maternelle!

Vous avez connu l'école maternelle, vous l'avez aimée pour tous les fondamentaux qu'elle enseigne aux enfants... Vous avez apprécié les enseignants qui ont accueilli vos enfants et vous ont accompagné dans leurs premiers apprentissages...

Et bien tout cela, comme une belle histoire, est en train de prendre fin. Le Ministère considère qu'il est inutile de payer la formation d'enseignants qui, au bout du compte, se contentent de changer des couches et de surveiller la sieste des enfants. Apparemment il a oublié qu'en maternelle on apprend la vie en société, le langage, la motricité, les valeurs, les premières notions de maths et de français.

D'ici 2010 les écoles ne prendront plus les enfants qu'à partir de 4 ans, pour tendre vers une scolarité à partir de 5 ans voire 6 ans. Toutes les expertises ont beau prouver qu'un enfant ayant suivi l'école maternelle réussit beaucoup mieux sa scolarité rien n'y fait. Les enseignants de maternelle, tout comme ceux des RASED, ont reçu une condamnation. Mais s'il ne s'agissait que des enseignants.... et les enfants????

Pour preuve, ce n'est pas moi qui l'ai dit...

Commentaires (1)

1. Ursula 08/10/2009

Bonsoir,
C'est assez étrange cette décision... Surtout que dans certaines communes au contraire on incite les parents d'inscrire leurs enfants de 2 ans révolus à l'école libérant ainsi les places de crèches..!
Drole d'école quand même !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site