Les Cowboys Fringants

Voici une découverte toute récente de ma part....

Les Cowboys Fringants est un groupe québécois au répertoire engagé. 5 membres composent ce groupe, des personnages rebels ou romantiques qui font fureur sur scène. Marie-Annick Lépine, la seule femme du groupe, est mutli-instrumentiste. Elle a également produit un album solo, au style plus romantique et doux que les compositions des Cowboys.

Des chansons à texte, à écouter, à lire et à méditer... rêves prémonitoires d'un désastre écologique par la faute de l'Homme, réflexions sur la condition humaine... Quand philosophie et mélodie se rencontrent, il nait de belles choses.

Un groupe artistiquement engagé, qui a donné naissance à une Fondation oeuvrant pour le bien-être de la Planète. Voici les coordonnées du site des Cowboys Fringants:

http://www.cowboysfringants.com/

Merci Boris pour cette précieuse découverte...

Plus rien

8 Secondes

 Les étoiles filantes

Commentaires (2)

1. Marianne (site web) 15/08/2009

Bonjour Caroline, merci de ton témoignage. Toutes leurs chansons sont vraiment entrainantes et poignantes. Ils viennent en France faire des tournées, je vais aller les voir prochainement.

Bonne continuation.

2. Caroline (site web) 14/08/2009

Bonjour,
j'ai découvert ce groupe lors d'un de mes voyages au Québec.Je dois dire que c'est toujours un réel plaisir de les écouter .
j'aime particulièrement les albums "break syndical" et "la grande messe".
merci de pouvoir le faire découvrir hors du Québec
bonne fin de journée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site