CSO 19/06/11

Petit week-end aux écuries d'Arlequin à Saint Chély d'Apcher...

Il ne faisait ni beau, ni chaud... au contraire, beaucoup de pluie et un vent très présent et froid. Peu importe, c'est la date que j'avais retenue pour un grand évènement: pour Rock, un vrai challenge, son tout premier CSO. Pour moi, un vrai défi: revenir sur les terrains de concours, quittés il y a plus de 10 ans.

Samedi après-midi, j'embarque Rock, tout seul, direction les écuries d'Arlequin. Je l'amène la veille pour profiter du parcours et lui faire voir des barres avant le grand jour. Il faut rappeler que Rock s'entraine au milieu de nulle part et n'a pratiquement jamais vu de barres. Chantal nous dépose donc à Saint Chély, Rock a bien voyagé, sans stress. Je l'installe dans son boxe: j'ai choisi cette fois de le mettre à l'intérieur plutôt que dans les démontables, ainsi il peut voir les autres chevaux et ce qui se passe dans les écuries. Il n'est pas agité, ne parait pas trop inquiet. J'en profite pour donner un coup de main pour monter le parcours. Une fois ce dernier monté, je me mets à cheval et j'emmène mon Rock dans la carrière. Nous sautons la plupart des obstacles, comme si de rien n'était...

Je rentre à la maison et me lève aux aurores pour aller nourrir Rock. Je nous ai engagés dans la première épreuve, la plus facile, parce que je n'ai aucune idée de la façon de réagir de Rock. Il a passé une bonne nuit et ne semble pas inquiet. Je le prépare et l'emmène à la détente. Celle-ci se fait dans le manège: c'est sombre, il y a plein d'autres chevaux dans tous les sens... et monsieur Rock agit en vrai pro, il n'écoute que moi, n'a peur de rien,il a dû faire cela dans une vie précédente. Je saute quelques obstacle la détente, puis je vais sur le tour.

Et là... un grand moment d'émotion pour moi... je me revoyais 20 ans en arrière, sur mon Quolibet, allant à vive allure vers le jury pour me présenter... et ces quelques mots, "Rock'n Roll de Bonnaude monté par ...", j'en avais presque les larmes. Ce petit Rock qui sort de nulle part, né d'un père sauvage, une petite saucisse sur pattes, dressé devant le jury, pas du tout impressionné... Bref, il faut se concentrer, mais ça c'est trop me demander. Je suis bien trop contente d'être là sur mon Rock, je vais exclusivement m'amuser sur ce tour.

La cloche sonne, c'est parti... dès le premier obstacle passé, je sais que Rock sera coopératif tout le long. Il est très calme, je n'ai qu'à garder un peu de jambes pour la direction et tout s'enchaine très très bien. Les foulées ne sont pas toujours extraordinaires à l'abord, je fais de mauvais choix en le retenant trop... j'aurais dû le laisser avancer davantage et l'envoyer plus dans les obstacles. Résultat, je fais une barre, avec les antérieurs, parce que j'arrive bien trop près. C'est une épreuve avec barrage intégré et je poursuis le parcours. Il y a pas mal d'options sur la deuxième partie, j'en choisis quelques-unes courtes, histoire de jouer un peu le chrono pour me faire plaisir. Cela fonctionne puisque Rock saute tout et sous tous les angles, nous réalisons donc un très bon temps.

Evidemment, il y a eu cette petite barre... sans quoi tout était parfait. Je n'ai absolument rien à reprocher à mon p'tit Rock, je n'ai que des éloges à lui faire, j'en suis vraiment très fière. Le parcours était excessivement bas, mais il faut bien débuter... la prochaine fois, je l'engagerai donc dans la catégorie au-dessus! Il faut aussi signaler que monsieur Rock était tout le temps à juste... et sur les photos, il y en a une qui un sourire accroché jusqu'aux oreilles!

C'est très très chouette de pouvoir refouler un terrain de concours, surtout en chevauchant un équidé "fait maison"... Quolibet peut reposer tranquille, la relève est assurée.

Rock à St Chély sur son premier parcours

 

 

 

Commentaires (2)

1. Marianne (site web) 22/06/2011

Coucou Patrice,

merci pour tes encouragements... pour la puissance, faudra voir, mon Rock ne mesure qu'1,32 m...
En tout cas je crois qu'il s'est fait autant plaisir que moi!

Et toi, ça avance ta préparation pour les JO? Comment va ton Selle Plastique?

A plus grtos bisous

2. Patrice (site web) 22/06/2011

Salut Marianne,

Félicitations à tout les deux.
Belle performance pour une première pour Rock et belle "reprise" pour toi. L'équipe du BHC t'attend l'année prochaine pour la puissance alors!!! ou l'année d'après, il ne faut pas griller les étapes.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bisous,
Patrice.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site