CCE 23/1011

Concours complet à Retz

Depuis plus de 11 ans cela ne m'était pas arrivé, depuis plus de 11 ans j'en ai rêvé... repartir sur un tour de cross, dérouler une reprise de dressage...

C'est chose faite, grâce à mon merveilleux Rock'n Roll de Bonnaude, du haut de ses 6 ans, et de tout son petit coeur si courageux et bienveillant.

 

Nous sommes partis de bonne heure du Mas, afin d'avoir le temps de s'installer. Embarquement impeccable dans la nuit, voyage sans encombre. Nous installons Rock sur une dalle en dur, avec son foin et son eau. Nous sommes très en avance, j'en profite pour finir les pions et natter la queue de mon poney de concours. Il est magnifique avec ses pions! Nous nous préparons pour le dressage. Il y a une douzaine de partants, nous sommes engagés dans la Club 3 (il faut bien débuter).

Détente dans le manège, puis vient le moment de dérouler la reprise. Rock est aux ordres, il a confiance, n'a peur de rien, aucun écart. Reprise vraiment très propre, en ordre, précise... j'ai juste oublié un arrêt, j'aurai donc des points en moins, mais qu'importe. Je suis très émue en sortant de la concentration, de l'application de mon Rock à faire tout ce que je lui demandais le mieux possible, j'ai peine à y croire.

Rock dressage

J'enchaine ensuite avec le parcours de CSO. C'est très bas, ce que je regrette un peu, pas du tout technique, très fluide. Tout se passe très bien, hormis un obstacle, que j'ai voulu "monter", en pariant sur une foulée supplémentaire. Raté, Rock ne sait pas encore se rassembler, donc l'obstacle est renversé. C'est avec une barre que nous quittons le terrain, mais déjà on dirait que Rock est un vieux routier des parcours, il y va tout seul.

De la 4ème place après le dressage, ja passe à la 7ème.... mais je ne joue pas le classement, je souhaite juste terminer les épreuves sans être éliminée et surtout me faire plaisir. Reconnaissance du cross: seulement 7 obstacles, tous excesseivement bas (je peux tous les franchir à pied), et vraiment pas regardants. Par contre il y a de bonnes distances pour galoper. Je suis donc assez confiante pour mon Rock qui n'a encore jamais effectué de cross.

Vient l'heure du cross... échauffement sur la carrière, avec un petit sous-bassement. A ma grande surprise, Rock est très perturbé et à 3 reprises me le saute n'importe comment... cela promet! Après avoir trouvé un gilet de cross et accroché mon dossard, je prends place dans la boite de départ. Les souvenirs de mon Quolibet fou furieux qui ne pouvait pas attendre et se jetait comme une furie en avant sont bien là...

C'est parti... je sollicite mon Rock en avant jusqu'au premier obstacle, un sous-bassement de rien du tout. Très surpris dans son galop, Rock s'arrête d'abord (jen perds mes étriers) puis saute sur injonction de ma part. Comme quoi, on ne soupçonne parfois pas les difficultés! Méfiante cette fois, je reprends un train de cross pour me diriger vers le tronc. Là encore, il me faut être convaincante pour que monsieur Rock comprenne ce que j'attends de lui. Il saute donc, contraint, et nous faisons route vers le troisième obstacle. Cette fois, cela se déroule mieux, Rock est enclenché et il a surtout compris que ma foi c'est normal de se retrouver avec des trucs qui nous barrent le chemin. Nous montons sur la butte au trot, et redescendons par le contre-bas sans aucune forme de procès. En route vers le spa, je ne relève pas ma garde à l'abord mais je sens Rock beaucoup plus investi dans le parcours. Aucun problème, ni pour le tronc suivant, ni pour la haie finale. Nous franchissons donc la ligne d'arrivée avec un parcours un peu chaotique mais sans incident et dans le temps! Comme je suis fière de mon petit Rock si courageux! D'accord, je l'ai bien aidé sur le parcours, mais tout de même, il est passé partout! Retour à l'écurie avec ration bien méritée.Rock cross

Je crois que Rock s'est autant amusé que moi pour son premier CCE. Je sens que cela lui plait et que de belles aventures sprotives nous attendent. Dès la saison prochaine, nous nous engagerons dans la catégorie supérieure!

Rock est prêt pour le retour, nous n'attendons que la remise des prix pour rentrer. Et nous avons bien fait... car nous sommes remontés à la 3ème place au classement général! Et oui, il y a eu beaucoup d'incidents sur le cross... si je n'avais pas fait d'erreur dans ma reprise et d'erreur sur l'hippique, j'aurais même pu l'emmener à la première place. Avec des si... c'est une tellement belle performance pour une première fois, pour ce petit bout de Rock qui sort du pré et ne travaille que 2 fois par semaine en moyenne...

3ème place

Retour au bercail sans problème. Merci mon Rock de m'avoir fait retrouver les sensations perdues depuis des années, je me suis vraiment régalée. Vivement la prochaine saison!

Commentaires (2)

1. Marianne (site web) 05/02/2012

Coucou Florence,
merci pour tes encouragements, un début de saison très prometteur! retour sur les terrains de concours le 4 mars, pour un CCE à Millau!

2. Florence 24/12/2011

Bravo à vous 2 ! J'attends des nouvelles de tes prochains exploits avec les 2 :)
Bisous et Joyeux Noel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site