Hunter 28/05/12

Hunter à Ouillandre (43)

 

J'ai beaucoup hésité à emmener Rock à Ouillandre pour ce Hunter, il tousse encore pas mal. Pourtant, j'avais besoin d'enf aire un autre, étant donné que je me tâte à l'engager pour le Meeting des propriétaires. Et puis, il faut dire que je prends beaucoup de plaisir sur les parcours Hunter!

Nous voilà donc partis, le temps a l'air de nous encourager.

Je prépare ma première épreuve, Club 1 Figures imposées. De bonnes côtes, un terrain très agréable mais profond, de beaux obstacles. Parmi les difficultés techniques: un saut au trot sur un directionnel à grosse côte, des contrats de foulées en ligne courbe. Après une longue attente, c'est parti. Et là, il faut bien que ça ne se passe pas toujours comme sur des roulettes... gros strike sur le premier obstacle! Ca commence bien... du coup, je me laisse un peu aller, je reste un peu passagère et ne monte pas mon parcours. C'est Rock qui fait tout le travail, d'une très belle façon et avec beaucoup de coeur. Nous n'étions pas d'accord sur la foulée deu premier, mais la suite du parcours se déroule très bien. Rock ne regarde décidément pas les obstacles, il les survole avec une aisance déconcertante. Le jury m'avait pourtant autorisée à faire des foulées poney... dommage.

club-1-fi-7.pnghunter-4.png









Je compte me rattraper sur le deuxième parcours, la Club 1 maniabilité. Peu de passages imposés, beaucoup de contrats de foulées. Nous rencontrons des difficultés entre le 1 et le 2, qui vont nous coûter cher, et une toute petite touchette sur le 2 qui fait omber la barre. Pas de chance! C'est dommage, ce parcours était bien réussi et Rock, une nouvelle fois, démontre un style parfait à l'obstacle et toujours un coeur plus gros que lui; il tourne comme un rien dans un mouchoir de poche et il n'a pas peur des abords serrés. Ce n'était pas notre meilleur jour, mais il faut aussi savoir ne pas gagner!

Je repars quand même avec la confirmation de la générosité et de l'incryable potentiel de mon petit ONC à l'obstacle, ainsi qu'en dressage (parce qu'au niveau soumission et écoute, c'était quand même vraiment bien). Il faudra surtout travailler les changements de pied au galop, ça pourrait aider dans ce genre d'épreuves. Et puis nous ne sommes pas derniers au classement...

club-1-mania-5-copie.pnghunter.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site