Dressage 01 04 12

Premier concours de dressage

 

Le dressage étant la discipline fondamentale de l'équitation, je décide de me fixer des objectifs dans le domaine afin de travailler et de mesurer les progrès de mon petit Rock. Il s'est certes révélé extraordinaire à l'obstacle, mais je lui demande la polyvalence...

C'est à Marvejols que nous inaugurons donc nos premières reprises ensemble. En Club 3 pour commencer, pas de grosse difficulté mais il faut rester bien concentré. J'inaugure par la même occasion ma nouvelle selle de dressage, convoitée depuis si longtemps et dont j'ai fait l'acquisition, grace aussi à ma famille, à Noël. Cela change tout d'avoir du bon matériel.

Notre première reprise se déroule dans de bonnes conditions, même si je n'en suis que mouennement satisfaite (mais je suis rarement satisfaite après une reprise de dressage). Nous obtenons un excellent score, près de 68 %, et la première place.

Pour la deuxième reprise, il fait vraiment très chaud et Rock est fatigué, moi aussi. C'est donc avec bien peu d'énergie et une certaine lassitude que nous déroulons la Club 2 GP. J'en profite pour faire une erreur dans ma reprise... et nous obtenons un score de 63 %, la troisième place. Je suis tout de même fière de la prestation de Rock, qui me prouve encore une fois qu'il est à l'écoute de ce que je lui demande. Ce concours fut un excellent entrainement pour le concours complet de la semaine prochaine...

dress-marv.pngdress-marv-3.png

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×