CSO 18/03/12

CSO Marvejols  18 mars 2012

3ème participation de Rock à un CSO. Cette fois, nous tentons la Club 3 et la Club 2: c'est ambitieux compte tenu de l'inexpérience et du non-entraînement de Rock à l'obstacle. Mais il faut bien progresser. Plus les obstacles sont hauts, plus monsieur Rock saute bien, la suite va le confirmer.

Neige au départ du Mas, pluie à l'arrivée à Marvejols: un temps désagréable nous accompagne aujourd'hui.

Premier tour en Club 3: Rock est aux ordres, mais je me fais bêtement avoir sur le numéro 2: je le lance sur une longue et il en retape une... c'est contraire à ses habitudes, mais cela veut dire qu'il progresse, avant il choisissait toujours les longues. Bon, évidemment, l'obstacle est renversé, mais on se reconcentre pour l'expérience. Pour le barrage intégré, je joue toutes les options courtes et cela fonctionne: une preuve que Rock a besoin de très peu d'élan pour l'abord, que l'on peut sauter de biais et qu'il est hyper maniable. C'est donc un bon entraînement pour l'épreuve suivante. Nous terminons ce tour avec cette fameuse barre, dommage.

Parcours en Club 2: j'avoue que je ne sais pas trop si Rock sera capable d'enchaîner 11 obstacles à 90 cm. Il est fatigué, manque d'énergie, lui qui en a à renvendre d'habitude.

C'est parti... premier obstacle: pas très convaincu, il y va quand même en me faisant un saut absolument énorme. Il enchaînera ensuite les efforts bien au-dessus des hauteurs demandées. Il ne se ménage pas et donne tout sur chaque saut. Je me perds un peu dans le parcours mais sans conséquence. Puis c'est le barrage intégré où je mets un peu plus de gaz... Et nous bouclons un magnifique sans-faute! Je suis hyper fière de mon petit Rock, qui m'a prouvé une nouvelle fois combien il était coopératif et à l'écoute. J'ai découvert que cette fois il avait vraiment besoin de moi: pas toujours très décidé ou sûr de lui pour aller sauter, mais avec mes encouragements il l'a fait.

Par contre il saute vraiment plus haut que ce qui est demandé: je pense que d'ici peut il pourra enchaîner un parcours à 1 m, il faut juste qu'il prenne de la condition.

Nous terminons 2èmes de l'épreuve, c'est donc une nouvelle fois un retour à la maison dans la bonne humeur!

 Vidéo du concours    http://www.youtube.com/watch?v=8VjpPye_VdU

rock-club-2-2.pngrock-cso-marv-7.png

rock-marv-4.pngrock-club-3-copie-1.png

CSO Marvejols oct 2011



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×