Toussaint 2009

Vacances en Euskadi

Les vacances de Toussaint m'ont permis, cette année, de partir à la décovuerte d'une destination totalement inconnue pour moi: le Pays Basque!

Une poignée de jour, le temps de la sensibilisation, de l'ennivrement, le temps de goûter, d'avoir un premier aperçu...

Avant même d'arriver, sur la route, c'est la loi de la diversité. Des paysages vallonnés, dotés d'une végétation luxuriante aux couleurs de l'automne, l'océan au pied des Pyrénées. comment ne pas tomber immédiatement sous le charme de cette région au paysage paradisiaque?

Visite de Boucau, Saint Jean de Luz, Bayonne, Espelette, Biarritz, Hendaye et petit passage furtif en Espagne, à Fontarrabie. Une architecture couleur locale, du rouge et du vert un peu partout, mais surtout un style très préservé pour agrémenter les nombreuses rues piétonnes. L'empreinte basque est omniprésente, le souci du détail visuel, auditif et olfactif. L'océan déchaîné au pied du rocher de la Vierge, les rouleaux immenses pour la joie des surfers, les piments d'Espelette en décoration des façades. Et puis une histoire, celle des personnages célèbres qui ont également laissé des traces de leur passage en terre Basque.

Je comprends beaucoup mieux à présent l'attachement des basques pour leur région, elle est absolument magnifique et il y fait bon vivre. Une seule envie pour ma part... y revenir!

Merci à ma famille pour cette belle escapade!

Côte de Biarritz

Espelette au soleil couchant

 

 

 

 

 

 

Du piment!

Fontarrabie 

Commentaires (2)

1. Marianne (site web) 03/11/2009

Bonjour Valérian,

j'ai dégusté cela en effet, je me suis délectée des spécialités culinaires locales. Merci pour les conseils!

2. valerian 03/11/2009

As-tu goûté le fromage de brebis avec un peu de confiture de piment ? Mariage improbable, et pourtant délicieux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site